Biographie

 

Photographe professionnel depuis plus de 20 ans, Fabien, d’origine Lyonnaise est désormais installé sur le Haut-Jura.

Depuis 2009, il arpente le massif jurassien afin de dénicher les plus beaux coins, les plus beaux paysages, les lieux insolites, les cascades et rivières, les endroits de passage des animaux…

Fort de son expérience, de ses recherches et de ses coups de chance, il a déjà photographié de nombreux oiseaux (pics noir, étourneaux, pinsons…), des renards, des blaireaux, des sangliers, des chamois, des chevreuils ainsi que l’insaisissable prince des forêts jurassiennes : le lynx !

Son métier de reporter/photographe lui a permis de voyager dans de nombreux pays : Maroc, Suisse, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Angleterre, Ecosse, Russie, Mongolie, Chine, Islande, Bolivie, Canada et Alaska.

Il collabore régulièrement avec de nombreux magazines sur le thème de la nature et des animaux : Terre Sauvage, Image & Nature, Chasseur d’Images, Photofan, Lyon’Mag, Femme Actuelle, Editions Delachaux & Niestlé, La Martinière…

En 2008 il a réalisé un livre sur ‘les castors’, en partenariat avec son collègue Bruno Fouillat, fruit de 5 années de travail intensif ayant conduit à une série de photos subaquatiques de castors en milieu naturel.

Fin 2012 est sorti le livre : ‘Rencontres animales dans le massif jurassien’ Un livre photo, riche d’anecdotes de terrain et d’histoires, de rencontres en collaboration avec Patrice Raydelet, photographe professionnel jurassien.

Aujourd’hui, il édite encore ‘Eliott et les loups’, ‘Loups sauvages par nature’ grâce à une campagne de crowdfunding Ulule.

Depuis 3 ans maintenant, il étend son offre initiatique de la photographie à travers des parcs naturels européens remarquables comme le parc de Sierra Andujar en Andalousie ou le parc naturel des Abruzzes en Italie pour photographier des ours, des loups, des lynx ….

Ayant donc une bonne connaissance de la technique photo et du terrain il sera donc à même de vous enseigner tout ce que vous souhaiterez savoir sur la photographie en général.

N’hésitez pas à le contacter si vous avez des questions ou des demandes.

Pin It on Pinterest